Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé » -- Montesquieu
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
quatre saisons de Violetta (Les)
4 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  L'histoire est sublime, mystérieuse, fantastique mais juste ce qu'il faut et surtout très romantique. J'ai totalement fondue pour ce livre mais j'avoue que j'ai été franchement déçue par la fin, car l'auteur nous coupe le souffle du début, mais alors qu'on s'attend à une fin explosive, qu'on s'attend à un grand combat tout le long du livre, on se rend compte qu'il n'y aura rien de si explosif... c'est ma seule petite déception car sinon j'ai trouvé ce livre sublime. Je l'ai terminé en deux jours tant je n arrivais pas à le lâcher!
  Lestiia (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 11/1/2008 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
5 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  Violetta, le personnage principal aura 400 ans pour remporter un tournoi. Hybride(demi-humaine, demi-sorcière), elle doit survivre à un père qui a pour but de la tuer et dévorer ses entrailles afin d'obtenir plus de pouvoirs. Notre héroïne se promène dans l'histoire de Vivaldi à l'an 2000, où elle réussira de façon phénoménale à survivre à ce sorcier que l'on déteste de plus en plus, tout au long de cette lecture.
J'ai adoré ce roman, tout se tient merveilleusement bien, le début a un lien direct avec la fin, et toutes les vies de Violetta ont un lien entre elles. La fin est inattendue, surprenante et merveilleuse. Un excellent roman que je recommanderai fortement à des amies friandes de romantisme et de mystère!

Suggestion(s) de lecture :

Rouge dragon de Chrystine Brouillet
  Sylvie26 (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 4/1/2007 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
3 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  Personnellement, j'ai franchement été déçue par ce livre. L'histoire intéressante de cette fille qui se réincarne dans le cadre d'un tournoi de sorciers d'une autre dimension de notre monde est plutôt intéressante. On voit l'évolution de la fille à travers ses différentes vies. Mais l'auteur a été à court d'idées à la fin. Cette fin tant attendue, le combat utltime entre la fille mi-sorcière mi-humaine et son père le sorcier diabolique. Fin bâclée qui nous laisse un goût amer.
C'était le deuxième roman de Chrystine Brouillet que je lisais (Sans pardon étant le premier) et je n'en relirai plus à moins de n'avoir vraiment, mais vraiment rien d'autre à lire.
  Carmen (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 1/1/2007 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
4.5 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  En 1719, une petite fille naît des amours de Flora et du comte Lorenzo, sorcier qui a trompé Flora sur sa véritable nature. Cette petite fille, Violetta, participe malgré elle à un tournoi surnaturel qui va se poursuivre jusqu'à nos jours.
J'ai dévoré ce roman. J'aime me faire conter une histoire et ça, c'en est une! La musique est un personnage du roman. J'ai cependant été un peu déçu de la maison d'édition : quelques fautes d'écriture (orthographe, temps des verbes) n'ont pas été corrigées. Mais ça demeure excellent.
« L'art devrait receler une part de mystère. Un doute. Ce qui était trop défini ne pouvait durer. C'était la perception, la sensation d'une continuité au-delà de l'oeuvre qui ravissait... »
  Flo (97 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 12/1/2004 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
4.5 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  Violetta est la fille de Flora et de Lorenzo, un sorcier qui a séduit Flora et l'a tuée ensuite. Lorenzo veut trouver sa fille pour la séduire à son tour et lui ravir ses pouvoirs. Dans le monde des sorciers, un tournoi commence pour savoir qui entre Lorenzo et Violetta survivra.
Ça se passe dans trois époques différentes car Violetta a trois vies à vivre. Violetta doit rencontrer l'amour humain pour pouvoir survivre. C'est une musicienne accomplie et qui a un sens olfactif exacerbé. Elle met des odeurs même sur la musique.
C'est une histoire assez complexe à résumer, car il y a plusieurs personnages secondaires quand même assez importants, et aussi le monde des esprits que l'auteur a inventé, à connaître. J'ai beaucoup aimé ma lecture (c'est un gros livre) et j'aurais aimé que Violetta vive encore plusieurs vies.
Pour ceux qui ont déjà lu cet auteur, c'est un livre avec un thème très différent mais on reconnaît quand même son rythme d'écriture. Mon seul petit bémol : la fin un peu facile.
  Marie-Josée Bergeron (140 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 7/1/2004 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
2.5 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  Il s'agit de l'histoire de Violetta, une jeune femme née à Paris, au XVIIIe siècle, d'une mère mortelle et d'un père sorcier... Lorenzo, le père de celle-ci, n'a qu'un seul but, s'accoupler avec sa fille (!?!) et la tuer par la suite, remplissant ainsi les conditions pour remporter un grand tournoi organisé par le monde des sorciers. La tâche n'est toutefois pas aussi facile, car Violetta ne doit montrer aucune résistance pour s'accoupler avec lui... Lorenzo peut en effet changer d'apparence pour faciliter la séduction de sa fille. Violetta possède différents pouvoirs reliés aux quatre éléments et elle a un odorat particulièrement développé. Plusieurs phénomènes étranges se produisent autour d'elle, sans qu'elle ne puisse bien les expliquer. Elle a aussi la possibilité de ressusciter quatre fois, ce qui fera en sorte qu'elle se retrouvera à différentes époques, pour vivre ses nouvelles vies. Son père toujours à ses trousses, elle tentera du mieux qu'elle peut de se défiler de celui-ci.
Personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman... Il est plutôt redondant et donne l'impression que même l'auteur s'y est perdue en l'écrivant!! L'idée principale est intéressante, mais se perd dans tous les sens. Par contre, côté recherche, on sent qu'il y a eu tout un travail!! Les différents lieux et époques sont bien décrits et les domaines de la musique et des parfums tout autant!
Pour les habitués de Chrystine Brouillet, attendez-vous à un tout autre style de lecture!!
  Sabrina Auger (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
   Date : 1/1/2004 ajoutez votre critique

quatre saisons de Violetta (Les)
5 étoiles

    Brouillet, Chrystine  lister les titres de cet auteur 
  Les quatres saisons de Violetta est une quête sans merci vers la liberté et l'amour. Nous suivons la naissance de Violetta à Paris, en 1719, par une nuit d'éclipse. Violetta est le fruit d'un amour entre Flora et Lorenzo, un sorcier qui avait caché sa véritable identité à Flora. C'est qu'en venant au monde, Flora s'est vue léguer des pouvoirs magiques par une vipère qui s'était lovée contre elle avant de mourir. Ces pouvoirs sont maintenant en possession de Violetta. Dans le monde de Lorenzo, le sorcier, se passe actuellement un tournoi qui doit se terminer avant mars de l'an 2000; Lorenzo se doit d'acquérir les pouvoir de sa fille en la séduisant pour ensuite lui prendre sa virginité et la tuer. Après seulement il aura acquis les pouvoirs de la vipère qu'il a tenté de tuer le soir où Flora est née pour devenir l'un des plus puissants sorciers du dernier cercle. C'est donc à partir de la naissance de Violetta que que nous suivrons avec avidité cette quête vers les pouvoirs absolus de Lorenzo!
Il fait tout en son pouvoir et finit par retracer Flora à Venise, mais avant de mourir, Flora a laissé sa fille dans un couvent et Lorenzo la croit morte avec sa mère. L'incroyable enfant aux yeux violets qui attire si inexplicablement les serpents vivra cachée jusqu'à l'âge de seize ans. Lorenza l'aura retrouvée et à partir de ce moment, nous suivrons Violetta déjouant les ruses de son père pour rester en vie. Nous la suivrons de Venise à Boston, lors de sa deuxième vie, pour ensuite la retrouver à Paris où elle aura refait sa vie... Mais le temps presse :l'enjeu du tournoi doit mourir avant mars 2000. Comment peut-elle survivre, qui peut l'aider dans sa quête vers la liberté, elle a pourtant l'esprit d'Akiss pour lui venir en aide, mais celle-ci ne peut tout révéler sans causer de tort au tournoi des sorciers.
Une course contre la montre vers la liberté et la paix, de Venise à Paris en passant par Boston, à travers les temps de Capone et d'Hitler. Une trépidante histoire à couper le souffle qui nous garde en haleine du début à la fin... si vous réussissez à le refermer avant la fin!!
  Stephy (première critique)
 
Genre : Jeunesse TOP
Édition : Denoël, 2002, 702 p.
   Date : 11/1/2002 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Chrystine Brouillet critiqué(s) sur le Guide

C'est pour mieux t'aimer mon enfant
collectionneur (Le)
corbeau (Le)
fiancées de l'enfer (Les)
fiancées de l'enfer (Les)
Indésirables
Marie Laflamme (série)
neuf vies d'Edward (Les)
poison dans l'eau (Le)
Préférez-vous les icebergs?
Promesses d'éternité
quatre saisons de Violetta (Les)
Rouge secret
Rouge secret
Sans pardon
Sans pardon
Soins intensifs

 

En ligne : 8578 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site